Diana geret, Psychologue clinicienne à Saint-Laurent-du-Var et à Nice

La thérapie individuelle avec Diana Géret

La thérapie individuelle

La thérapie individuelle

Faire la démarche d'aller voir un psychologue, c’est déjà accepter que quelque chose ne va pas, et cette reconnaissance fait partie du processus de changement. Il s’agit d’accepter qu'à un moment donné ou à un autre de la vie, nous sommes tous confrontés à des difficultés qu’il peut nous être difficile de dépasser ou d’affronter seul. Cela n’a rien à voir avec une quelconque faiblesse.

Une psychothérapie va permettre d'identifier ce qui ne va pas, d’identifier l’origine des symptômes, et d'identifier les différents aspects sur lesquels il va être nécessaire de travailler pour que ceux-ci n’aient plus lieu de s’exprimer.

Les différentes psychothérapies

Il existe un grand nombre de psychothérapies. Il existe peut-être autant de psychothérapies que de psychothérapeutes. C’est pourquoi il est important de trouver un thérapeute avec lequel vous vous sentez à l'aise et en confiance et un thérapeute dont la façon de travailler vous convient. Le psychologue et la personne accompagnée vont co-construire les séances. Si certaines problématiques vont pouvoir se résoudre d’elles-mêmes par le simple fait de parler et de comprendre ce qui ne va pas, certaines problématiques vont faire appel à différentes techniques que je décris sur le site.

Les différentes psychothérapies

Les différentes techniques

Ces techniques vont convenir aussi bien aux enfants (à partir de 5-6 ans environ) qu’aux adultes. Elles vont permettre de travailler sur des points de "blocages" issus bien souvent de mécanismes de défense mis en place inconsciemment, soit récemment (souvent suite à un choc émotionnel) soit par le passé. Une psychothérapie peut considérablement changer la vie d’une personne. Elle va permettre d’accompagner, de traverser et de dépasser une situation, là où la personne fait face à une difficulté: Burn-out-, dépression, anxiété, difficultés relationnelles, manque de confiance, pulsions, troubles du sommeil, addictions, obsessions, inhibition, difficulté à gérer le conflit...etc.

Elle va également permettre de travailler sur des « blessures » plus anciennes. Elle s'adresse à un public très large, la psychothérapie individuelle peut être favorable à tous les âges. Le mal-être et la souffrance sont des signaux qui doivent alerter et générer une demande d'aide.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.